Concert German'Hic

Ulrike Van Cotthem, soprano lyrique est née en Allemagne. Grâce à son timbre vocal rond et lumineux et à sa grande sensibilité musicale elle acquiert rapidement le succès. D’abord formée à l’École Supérieure de Musique de Freiburg im Breisgau (Allemagne), elle étudie ensuite en France au CNR de Strasbourg avec Henrik Siffert où elle obtient le diplôme de chant soliste avec mention, ainsi que le diplôme de perfectionnement. Elle est une interprète d’oratorio souvent demandée, se produit en récital et avec orchestre à l’étranger. En juin 2009, elle était la soliste choisie pour une création mondiale de Vladimir Cosma.

Pour ce concert, accompagnée au pianoforte par Christopher Hainsworth, elle interprétera des œuvres de Clara Schumann et Robert Schumann.

Originaire de Nouvelle-Zélande, Christopher Hainsworth est organiste, claveciniste et pianiste. Il se produit régulièrement en France et à l'étranger depuis 25 ans en tant que soliste, chambriste ou musicien d'orchestre. Il est l’organiste titulaire de la Cathédrale de Béziers.


ulrike-van-cotthem-4.jpg

Eglise Saint-Sever Agde