Direction artistique : Eric Laur

Biographie

Pianiste d'exception, Eric Laur est né en 1970 en Catalogne.

Il fait ses études au Conservatoire National de Région de Perpignan où il obtient 3 médailles d’or : formation musicale, musique de chambre, piano dans la classe de Claude Philippe DURAND. Il se perfectionne auprès de divers maîtres tels que Venceslas YANKOFF, Pierre SANCAN, Odette DELAMARRE.

Lauréat de l’Académie Jean Sébastien BACH, il obtient 2 fois le prix jeunes artistes de la ville de Narbonne. Parallèment à ses activités musicales, il intègre une troupe de danseurs de sardane pendant plusieurs années, ainsi qu'une école de danse de claquettes.

Il se découvrre une véritable passion pour l'art lyrique et devient pianiste accompagnateur dans divers conservatoires, stages et productions. Il participe à divers enregistrements et créations.

Il a travaillé avec des personnalités telles que Michèle COMMAND, Françoise GARNER, Pierre CATALA, Didier OUEILLE, Michel PIQUEMAL. Il a également eu l'opportunité de jouer sous la baguette de Maurice Jarre.
Il a été Chef de chant sous la direction de M. CAPPERON, P. HUI, Bruno MEMBREY, J. BLANC, C. CUGUILLERE, B. CONTI.V. GRANGE, J.M.ANDRIEU.

Il a remplacé Patrick Pouget à la tête des choeurs d'Agde Musica et du festival des Musicales en septembre 2007. En 2010, il créée l'ensemble vocal masculin Orphée, qui remporte immédiatement un important succès.

En octobre 2013, dans le cadre du 7ème Festival Pézenas Enchantée, Eric Laur participe à la Master Class de Chef de Choeur de Michel Piquemal.

Il a participé au festival Pézenas enchantér en préparant les choeurs en 2013 et 2014, puis en 2015 en accompagnant Nicole Vaissière et Michel Fournié dans un spectacle de Duo d'opérettes.

Il est actuellement :

- pianiste accompagnateur à l’école de musique d’Agde

- co-directeur artistique de l'association Agde Musica, responsable  des chœurs d’Agde Musica (Phonem, Eurydice, Orphée) et du festival des Musicales
 
- chef de chant des Compagnons du théâtre de Castres

- chef de chant de l’atelier Lyrique de l’abbaye de Sylvanès (Michel Wolkowitsky)

 

Photos

Eric Laur

Eric Laur au piano

Eric Laur accompagne Jean-Pierre Torrent

 

Eric Laur et Didier Oueillé (Castres)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau