Musicales 2016

Les Musicales font leur Cabaret

Du 13 au 16 mai prochain, lors du week-end de Pentecôte, l'association Agde Musica vous donne rendez-vous pour son traditionnel festival des Musicales. Cette année, les Musicales font leur cabaret, et vous proposent, le temps de quelques jours, de retrouver l'ambiance des café-concerts de la Belle Epoque, des Folies Bergères, des opérettes d'Offenbach, d'Artistide Bruant à Maurice Chevallier, en passant par Mistinguett et Yvette Guibert.

Cécile Veyrat ouvrira les festivités avec son hommage à une grande chanteuse française : Rappelle-toi Barbara. Un spectacle où s’entremêlent les mots de Prévert et les chansons de Barbara… Celles choisies abordent, tout au long de ce spectacle, les thèmes si chers à cette grande dame : l’amour, la révolte contre l’injuste, la mort, mais aussi l’attente ou l’enfance. Elles sont liées les unes aux autres, comme une balade poétique, par quelques textes de Jacques Prévert, issus de son célèbre recueil Paroles. En s’appropriant les textes de l’un et les chansons de l’autre, Cécile Veyrat vous invite à une ballade poétique et musicale pour (re)découvrir des trésors de générosité et de délicatesse.

Puis le choeurs d'Agde Musica accompagneront Nicole Fournié, Jean-Pierre Torrent et Michel Vaissière pour un Cabaret lyrique totalement inédit. Les opérettes fourmillent de chansons coquines comme de chansonsà boire et à manger. Eric Laur et Jean-Pierre Torrent, directeurs artistiques d'Agde Musica ont sélectionné les plus emblématiques, et les proposent dans une mise en scène énergique et drôle.

Dimanche 15 mai à 16h, dans le pur esprit des années 30, Vanessa Hidden et Stéphanie Fontanarosa proposent un spectacle musical et pétillant : C'est toujours ça de pris !. Jeune femme moderne, épicurienne et décomplexée, l’héroïne de « C’est toujours ça de pris ! » profite avec innocence des menus plaisirs de la vie. Sa philosophie ? Prendre le bonheur là où il se trouve… quitte à parfois se brûler les ailes ! Avec malice et humour, Vanessa Hidden croque des tranches de vie d’aujourd’hui, avec des chansons d’autrefois qui n’ont pas pris une ride… pour un spectacle musical pétillant, tendre et léger, alliant nostalgie et modernité.

Enfin, le 16 mai, c'est le chansonnier Dominique Desmons qui brûlera les planches. Chanteur lyrique et de variétés, il est aussi comédien, pianiste et auteur-compositeur.  Il se consacre à la chanson, au cabaret et au music-hall en fondant avec Marie-Françoise Rabetaud, en 1978, le duo Rabetaud et Desmons, parrainé en 1989 par les Frères Jacques. Depuis 1998, Dominique Desmons poursuit une carrière de chanteur lyrique et se produit dans des rôles de ténor de caractère ou de trial dans des opérettes.

Tous les spectacles ont lieu au Moulin des Evêques et seront accompagnés de dégustation de produits du terroir.

Vendredi 13 mai, 20h30. Rappelle-toi Barbara avec Cécile Veyrat

Rappelle-toi Barbara - par Cécile Veyrat

Dimanche 15 mai, 16h00. C'est toujours ça de pris avec Vanessa Hidden et Stéphanie Fontanarosa

Vanessa Hidden : "Le Tango Stupéfiant"

Lundi 16 mai, 16h00. Dominique Desmons

Georgette - Dominique Desmons - Bruniquel 2013

"Bretonne" par Dominique Desmons, aout 2013, aux tables d'hôtes du festival de Bruniquel

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau